LE COURTIER
EN DÉFISCALISATION

POURQUOI CHOISIR O'COURTIER ?

réduction d'impots jusqu'à 50%

Jusqu’à 50% de réduction d’impôts avec nos solutions sécurisées !

En effet, en tant que courtier en défiscalisation, nous cherchons et trouvons pour vous selon l’analyse initiale, les biens et les placements qui vont correspondre parfaitement à votre situation grâce à notre réseau et notre connaissance des marchés immobiliers et financiers.

gestionnaire de patrimoine

Des conseillers expérimentés et diplômés au service de tous !

En effet, les conseillers de O’ courtier sont tous formés en gestion de patrimoine ce qui leur permet de vous donner les conseils les plus justes.

service personnalisé

Nous nous déplaçons à votre domicile !

En effet, nos rendez vous peuvent être pris soit en agence soit à votre domicile.

solutions de défiscalisation o'courtier

QUELLE EST SA MISSION ?

Le courtier vous accompagne, vous guide à chaque étape avec comme unique objectif, la diminution générale de votre imposition et ce tout au long de la mise en place du processus.

Il agit toujours en lien étroit avec le notaire car ce dernier est le seul à bien connaître la totalité de la situation familiale et patrimoniale du client.

Dans les familles recomposées, qui posent de nouveaux problèmes dans l’approche de la gestion de patrimoine, il saura déterminer avec le conseil et l’avocat quelle solution globale pourra répondre aux demandes particulières de l’investisseur.

Enfin, il pourra rédiger tous les actes nécessaires à la mise en place de la solution choisie jusques et y compris les dispositions testamentaires ou les donations éventuelles. Le professionnel de la défiscalisation mais au-delà, de la gestion de patrimoine, se situe donc en périphérie de l’étude du notaire, du cabinet de l’avocat ou de l’expert comptable. Il est apte à effectuer la synthèse harmonieuse de la situation réelle d’un client, à trouver et organiser avec ces professionnels les solutions techniques les plus judicieuses.

Comme en toute matière, et dans la situation actuelle, on est toujours plus intelligents à plusieurs que tout seul.

Faire appel à un spécialiste sérieux vous permettra d'optimiser votre situation sans aucun doute dès lors que cela est possible et que cela vous convient.

POUR QUI ?

Capable de répondre aux attentes de familles détenant des actifs importants, et de gérer pour elles l’ensemble de leurs préoccupations patrimoniales, nous pensons qu’il est essentiel que ce service soit accessible au plus grand nombre afin que chacun bénéficie d’une expertise et de solutions personnalisées concrètes.

Il faut être seulement dans une des situations suivantes pour avoir besoins de conseils vis à vis de son patrimoine :

  • > Plus de 2 000€ d'impôts annuels
  • > Patrimoine financier supérieur à 20 000€
  • > Fin de paiement du prêt de la résidence principale
  • > Gérant d'entreprise et mandataire de société

COMMENT EST-IL RÉMUNÉRÉ ?

Une rémunération de la part du client : les courtiers facturent à leurs clients des frais de courtage, qui correspondent à l'apport d'informations de marché au client, à la préparation de son dossier, à l'analyse comparative des offres, à la proposition d'une mensualité avantageuse comprenant les frais de courtage, au conseil et à l'accompagnement tout le long de la mise en place du prêt.

Parfois une commission bancaire : à chaque prêt accordé par l'intermédiaire d'un courtier, les banques reversent parfois une commission. Elle est la contrepartie d'un travail d'apport de clients, et couvre des frais de commercialisation/distribution que la banque n'a, de fait, pas supporté avec le courtier.

QUELLES CERTIFICATIONS OBLIGATOIRES POUR EXERCER LE MÉTIERS DE CGPI ?

Conseiller en Investissement Financier (CIF) : adhérer à une association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Courtier en assurance : être enregistré sur le registre officiel de l'Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance (Orias).

Intermédiaire en opérations de banques et services de paiement (IOBSP) : enregistré sur le registre officiel de l'Orias.

Carte de transactions sur immeubles et fonds de commerce : délivrée par la Préfecture du lieu du siège social.

QUELLES ASSURANCES POUR PROTÉGER L'ÉPARGNANT POUR MAUVAIS CONSEIL ?

Comme pour la mise en concurrence entre courtier, il est déconseillé d'aller voir vous même les banques en direct, car ce sont des banques que nous pourrons plus mettre en concurrence avec les autres du fait que chaque organisme bancaire ne fait qu'une seule proposition pour chaque dossier.

De ce fait, vous n'aurez jamais la meilleure proposition possible entre vos mains.

vos objectifs

Réduire votre ISF

Déduire de l'assiette imposable

Réduire vos impôts

Ne payez vous pas trop d’impôts ? Avez-vous pensé à profiter des impôts pour financer votre patrimoine ? Quelles sont les solutions que vous devez privilégier et les pièges que vous devez éviter ?

4
étapes pour
une approche globale

Étape 1 : Le recueil d'information patrimonial

Il constitue un document préalable et nécessaire pour tout bilan patrimonial.

Le but de ce recueil est d'obtenir le maximum d'informations sur votre situation patrimoniale (votre environnement familial, votre patrimoine mobilier et immobilier, vos revenus et charges...), sur vos objectifs, sur vos contraintes, sur vos projets et sur votre personnalité.

Le traitement de ces informations apporte une vision globale et complète de votre situation afin de vous proposer des solutions patrimoniales et financières cohérentes.

Étape 2 : L'étude patrimoniale : le diagnostic

Elle est établie en fonction des données recueillies. Il s'agit de la photo à l'instant « T » de votre patrimoine.

Elle permet d'analyser votre situation et d'émettre des constats sur la structure de votre patrimoine.

Ce diagnostic est un véritable bilan patrimonial et une analyse qui mesurent les écarts entre les objectifs à atteindre et l'organisation du patrimoine existant. Il permet de déterminer les défaillances de votre patrimoine.

Les objectifs patrimoniaux sont examinés au regard de votre patrimoine et de votre situation familiale afin de définir les solutions fiscales et juridiques adaptées. Ils évoluent en fonction de l'environnement familial et économique. Le diagnostic oriente donc la réflexion du gestionnaire de patrimoine et précède toute proposition de stratégie. La prospective patrimoniale entend qu'il est nécessaire de se projeter dans l'avenir afin d'y intégrer l'ensemble des paramètres affectant l'investisseur.

Étape 3 : Les préconisations

Dès que nous avons validé la faisabilité de votre dossier, nous valorisons les points forts et mettons-en place une stratégie de négociation avec les différentes banques.

Étape 4 : L'accompagnement dans le temps par un expert

Chaque année, nous prenons ensemble rendez vous afin de faire le point sur les déclarations fiscales. Nous profitons de cet entretien pour mettre à jour votre situation afin de continuer à répondre à vos objectifs.

En effet, votre situation personnelle, vos objectifs, les réglementations fiscales, civiles, juridiques et la situation économique évoluent au cours de la vie. Nous suivons fréquemment les solutions mise en place et restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, tout le long de votre vie.