LE COURTIER
EN PLACEMENT

POURQUOI CHOISIR O'COURTIER ?

proposition personnalisée

Bénéficiez de 6% de rentabilité avec nos solutions sur mesure !

En effet, en tant que courtier en placement, nous cherchons et trouvons pour vous selon votre situation, les biens et les placements qui vont correspondre parfaitement à votre profil d’épargnant grâce à notre réseau et notre connaissance des marchés immobiliers et financiers.

taux d'acceptation important

Des conseillers expérimentés et diplômés au service de tous !

En effet, les conseillers de O’courtier sont tous formés en gestion de patrimoine ce qui leur permet de vous donner les conseils les plus justes.

95% d'accord de crédit

Nous nous déplaçons à votre domicile !

En effet, nos rendez vous peuvent être pris soit en agence soit à votre domicile.

POURQUOI FAIRE APPEL À UN COURTIER EN PLACEMENT ?

Un courtier en placement est complètement indépendant. De ce fait il peut répondre à votre besoin par le produit du marché qui correspond le mieux à votre besoin, contrairement à votre banquier ou votre assureur. Il peut même fabriquer pour vous un placement sur mesure via une allocation d'actif.

De plus, votre courtier en placement vous apporte des solutions de placements venant des banques privés et d'institutions privés qui ne sont pas accessible aux marchés des particuliers.

Que vous envisagiez de préparer votre retraite, de constituer une épargne confortable pour les prochaines années ou de développer un patrimoine déjà existant, vous bénéficiez toujours d'un accompagnement totalement personnalisé et adaptable, vous permettant de parer à un aléa de la vie ou de protéger vos proches.

QUELS SUPPORTS DE PLACEMENTS CHOISIR ?

Constituer une épargne solide, faire fructifier son patrimoine constituent une priorité pour beaucoup de Français, tant particuliers que professionnels.

Mais bien placer son argent et le rentabiliser peut s'avérer complexe compte tenu des multiples placements envisageables.

Quel placement d'épargne choisir ? Sur quel support investir : assurance-vie, contrat de capitalisation, PEA, livret d'épargne, SCPI, FIP ? Quand envisager un investissement immobilier ?

Autant de questions qui nécessitent des connaissances pointues sur les supports de placements existants.

Par ailleurs, en matière d'épargne et de placement, les solutions envisagées doivent s'intégrer dans une stratégie globale d'investissement (dynamique, sécurisée, équilibrée...) en accord avec votre profil et vos objectifs. C'est en ce sens que nous établirons avant tout choix envers un placement, une analyse précise afin de répondre parfaitement à votre besoin et de trouver le juste équilibre entre diversification des placements, optimisation de la fiscalité, disponibilité des fonds...

COMMENT EST RÉMUNÉRÉ VOTRE COURTIER EN PLACEMENT ?

Votre courtier en placement est rémunéré par les institutions qui lui reverse une commission d'apporteurs d'affaire comme s'ils payaient leurs salariés pour la gestion et la commercialisation de leur produit. Pour vous, que vous passiez en direct (quand cela est possible) ou par notre part, c'est le même tarif. Aucun frais de courtage supplémentaire n'est demandé au client par le courtier pour ces services de placements. En choisissant de passer par le courtier vous bénéficiez de tous les avantages d'un bras droit en terme d'analyse et d'accompagnement.

vos objectifs

Optimiser votre patrimoine

Optimiser votre patrimoine consiste à le valoriser, le diversifié et le sécuriser. Selon votre objectif, comment procéder pour avoir le meilleur rendement à un risque le plus faible possible ? Quel placement devez-vous privilégier (l’immobilier, la bourse, l’assurance vie…) ? Avez-vous un patrimoine équilibré afin d’éviter de tout perdre ? Comment profiter au mieux de l’effet de levier du crédit ?

Préparer votre retraite

Le système français de la retraite par répartition est déficitaire depuis des années, quels sont les décisions qui se prendront d’ici que vous soyez à la retraite ? Pensez-vous que vous aurez droit à la retraite obligatoire ? Quelle serait la meilleure solution complémentaire que vous pouvez mettre en place ?

Augmenter vos revenus

Quels sont vos revenus actuels et quels sont les revenus dont vous allez avoir besoin ? Quel est le montant que vous pouvez mettre chaque mois afin d’épargner ? Quels sont les placements les plus adéquats à votre objectif ?

VOTRE PROFIL
D'INVESTISSEUR

Nous allons vous faire remplir un questionnaire lors du rendez vous du recueil d'information, qui va nous permettre de déterminer ce que l'on appelle ”votre profil de risque".

Ce questionnaire porte sur l'âge, le statut matrimonial, la composition du patrimoine, le niveau d’expertise en matière financière, l’importance du critère de la liquidité du placement, l'endettement, la réaction face à une perte boursière, l'horizon de détention et le rendement attendu, etc.…

Le profil de risque permet de mesurer votre aversion au risque afin de vous conseiller efficacement.

3 PROFILS DE RISQUE

investissement prudent

Le profil prudent

Le profil prudent souhaite limiter au maximum le risque dans ses placements, afin de réaliser ses projets en toute sécurité. L’accent est mis sur une croissance stable et à long terme de l’épargne, sans risque de perte du capital investi. La part investie sur le fonds euros de votre contrat d’assurance-vie apparaît comme le produit phare, puisqu’il offre un rendement garanti. Cependant, il est possible d’allouer une partie pouvant aller jusqu’à 20% de votre investissement sur des unités de compte, comme les fonds à capital garanti à l’échéance éligibles à l’assurance vie. Ces produits permettent de profiter, le plus souvent, du potentiel haussier des marchés financiers. Si les marchés baissent, votre perte sera limitée puisque votre investissement de départ est garanti, sous certaines conditions, à l’échéance net de frais.

investissement équilibré

Le profil équilibré

Le profil équilibré entend quant à lui maîtriser le risque. L’investisseur modéré est prêt à voir fluctuer à la hausse comme à la baisse son investissement de départ, en contrepartie d’une meilleure performance sur le moyen long terme. La répartition de son épargne recherchera l’équilibre entre la sécurité et la performance, entre des actions qui visent la perception de plus-values à moyen et à long terme, et des placements en titres à revenu fixe, stabilisé.

investissement dynamique

Le profil dynamique

Enfin, le profil dynamique, ou offensif, cherche à réaliser des plus-values importantes, et n’hésite pas à aller sur des marchés volatils, c’est-à-dire qui peuvent connaître d’importantes fluctuations. Ce profil accepte les risques en espérant d’intéressantes performances. Il est en général celui de personnes jeunes, qui détiennent déjà un patrimoine consolidé, et sont à la recherche de compléments de revenus à long terme.

4
étapes pour
une approche globale

Étape 1 : Le recueil d'information patrimonial

Il constitue un document préalable et nécessaire pour tout bilan patrimonial.

Le but de ce recueil est d'obtenir le maximum d'informations sur votre situation patrimoniale (votre environnement familial, votre patrimoine mobilier et immobilier, vos revenus et charges...), sur vos objectifs, sur vos contraintes, sur vos projets et sur votre personnalité.

Le traitement de ces informations apporte une vision globale et complète de votre situation afin de vous proposer des solutions patrimoniales et financières cohérentes.

Étape 2 : L'étude patrimoniale : le diagnostic

Elle est établie en fonction des données recueillies. Il s'agit de la photo à l'instant « T » de votre patrimoine.

Elle permet d'analyser votre situation et d'émettre des constats sur la structure de votre patrimoine.

Ce diagnostic est un véritable bilan patrimonial et une analyse qui mesurent les écarts entre les objectifs à atteindre et l'organisation du patrimoine existant. Il permet de déterminer les défaillances de votre patrimoine.

Les objectifs patrimoniaux sont examinés au regard de votre patrimoine et de votre situation familiale afin de définir les solutions fiscales et juridiques adaptées. Ils évoluent en fonction de l'environnement familial et économique. Le diagnostic oriente donc la réflexion du gestionnaire de patrimoine et précède toute proposition de stratégie. La prospective patrimoniale entend qu'il est nécessaire de se projeter dans l'avenir afin d'y intégrer l'ensemble des paramètres affectant l'investisseur.

Étape 3 : Les préconisations

Dès que nous avons validé la faisabilité de votre dossier, nous valorisons les points forts et mettons-en place une stratégie de négociation avec les différentes banques.

Étape 4 : L'accompagnement dans le temps par un expert

Chaque année, nous prenons ensemble rendez vous afin de faire le point sur les déclarations fiscales. Nous profitons de cet entretien pour mettre à jour votre situation afin de continuer à répondre à vos objectifs.

En effet, votre situation personnelle, vos objectifs, les réglementations fiscales, civiles, juridiques et la situation économique évoluent au cours de la vie. Nous suivons fréquemment les solutions mise en place et restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, tout le long de votre vie.