LE COURTIER
EN CRÉDIT IMMOBILIER

POURQUOI CHOISIR O'COURTIER ?

proposition personnalisée

Une expertise de personnalisation unique en France !

En effet, nous travaillons de façon très personnalisé chacun de nos dossiers. C’est à dire, que chaque dossier est monté et valorisé sur mesure en prenant en compte tous les paramètres spécifiques de votre situation.

taux d'acceptation important

Nous transformons 25% de dossiers refusés en dossiers acceptés !

En effet, grâce à notre grande connaissance des banques et grâce à nos montages techniques sur mesure, nous arrivons à faire passer des dossiers refusés par des organismes bancaires en dossiers acceptés.

95% d'accord de crédit

95% de crédits acceptés !

En effet, à partir du moment où nous décidons de présenter votre dossier aux différentes banques, nous avons un taux de réussite de 95%.

déplacement à domicile

Nous nous déplaçons à votre domicile !

En effet, nos rendez vous peuvent être pris soit en agence soit à votre domicile.

QUELLE EST SA MISSION ?

Le recours à un courtier permet de mettre toutes les banques en concurrence et d’obtenir des taux avantageux.

Quand vous faites appel à un courtier vous bénéficiez tout d’abord d’un gain de temps. En effet, vous n'avez pas à rencontrer, vous-même, toutes les banques une par une. Mais faire appel à un courtier implique également un gain d'argent car, par leur connaissance du secteur et du marché, mais aussi par l'effet du nombre de dossiers présentés en banque, le courtier obtient des taux d’emprunts attractifs.

Lorsque vous lui avez apporté toutes les informations nécessaires à l'évaluation du dossier (actif, passif, revenu, stabilité d'emploi, etc.), il pourra évaluer la valeur maximale du prêt qu'il est possible de contracter, la somme qu'il faut consacrer aux versements hypothécaires et aux autres obligations financières, ainsi que celle qu'il faut verser comme mise de fonds (apport).

QUELLES SONT MES GARANTIES ?

Chaque courtier possède un statut d’intermédiaire en opération bancaire et reste couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle.

En outre, depuis 2013, les courtiers doivent être enregistrés auprès de l'ORIAS.

Enfin, pour vous prémunir de tout acte frauduleux, gardez bien en tête que conformément à la loi, aucune avance ou chèque de caution ne peut vous être demandé. Jusqu’à acceptation de votre dossier, vous n’aurez rien à payer.

COMMENT EST-IL RÉMUNÉRÉ ?

Une rémunération de la part du client : les courtiers facturent à leurs clients des frais de courtage, qui correspondent à l'apport d'informations de marché au client, à la préparation de son dossier, à l'analyse comparative des offres, à la proposition d'une mensualité avantageuse comprenant les frais de courtage, au conseil et à l'accompagnement tout le long de la mise en place du prêt.

Parfois une commission bancaire : à chaque prêt accordé par l'intermédiaire d'un courtier, les banques reversent parfois une commission. Elle est la contrepartie d'un travail d'apport de clients, et couvre des frais de commercialisation/distribution que la banque n'a, de fait, pas supporté avec le courtier.

PEUT-ON METTRE EN CONCURRENCE PLUSIEURS COURTIERS ?

Il est déconseillé de faire appel en même temps à plusieurs courtiers, car étant donnés que tous les courtiers ont les mêmes interlocuteurs bancaires et que l'institution bancaire ne fait qu'une seule proposition, chaque courtier ne pourra pas mettre en concurrence toutes les banques.

De ce fait, vous n'aurez jamais la meilleure proposition possible entre vos mains.

DEVEZ-VOUS ALLER VOIR CERTAINES BANQUES AVANT D'ALLER VOIR LE COURTIER ?

Comme pour la mise en concurrence entre courtier, il est déconseillé d'aller voir vous même les banques en direct, car ce sont des banques que nous pourrons plus mettre en concurrence avec les autres du fait que chaque organisme bancaire ne fait qu'une seule proposition pour chaque dossier.

De ce fait, vous n'aurez jamais la meilleure proposition possible entre vos mains.

vos avantages

<br><br><strong>GAGNEZ</strong> <br/>DU TEMPS



GAGNEZ
DU TEMPS

Pour économiser de l'argent
<br><br><strong>ÉCONOMISEZ</strong> <br/>DE L'ARGENT



ÉCONOMISEZ
DE L'ARGENT

En optimisant vos mensualités
<br><br><strong>CONCRÉTISEZ</strong> <br/>VOTRE PROJET



CONCRÉTISEZ
VOTRE PROJET

Avec l'équipe de consultants O'courtier'