NOS AGENCES DE PROXIMITé

O'COURTIER ALBI

90 Avenue François Verdier
81000 ALBI

O'COURTIER MILLAU

7 Avenue Alfred Merle
12100 MILLAU

O'COURTIER RODEZ

Prix
12160 BARAQUEVILLE – RODEZ

VOS AVANTAGES

PROXIMITE

Véritable service de proximité, nos agences sont à vos côtés pour vous recevoir et vous écouter. Nos conseillers peuvent aussi se déplacer à votre domicile pour votre confort.​

ACCOMPAGNEMENT

Notre accompagnement dans les domaines financier et immobilier vous permet de sécuriser votre projet.​

REACTIVITE

Nous sommes réactifs à vos demandes afin de vous donner une réponse claire et précise dans les 24h ouvrées.​

EXPERIENCE

Tous nos conseillers sont diplômés et expérimentés dans les domaines financier et immobilier.​

NOTRE CENTRALE

Une centrale de négociation

Notre centrale de négociation est au service de nos agences afin de répondreaux préoccupations de nos clients.

L’objectif premier de cette centrale est de négocier un gros volume avec chacune des banques, compagnies d’assurance et promoteurs afin de faire bénéficier nos clients des meilleurs conditions.

Le deuxième objectif de notre centrale est de respecter toute la réglementation qui encadre nos métiers.

Le troisième objectif est d’apporter à nos agences, une expertise dans chacun de nos domaines.

Bénéficiez DE LA FORCE D'UN GROUPE

RéSEAU N°1 DES INDéPENDANTS

Notre indépendance vous permet de bénéficier d’un conseil impartial et d’un accès à tout le marché.

UN EXPERT DANS CHAQUE DOMAINE D'ACTIVITE

Nous avons plusieurs spécialistes dans les domaines du crédit, du placement financier, de l’investissement immobilier, de la fiscalité au service de chacune des agences.​

NOUS MUTUALISONS POUR GAGNER EN FORCE DE NEGOCIATION

Notre centrale de négociation, qui négocie en gros, vous permet d’avoir le meilleur placement ou le crédit avec les meilleures conditions en rapport à votre situation.​

NOUS TRAVAILLONS EN INTERPROFESSIONNALITE

Afin de répondre au mieux à chacune des problématiques de nos clients, nous travaillons avec des partenaires reconnus tels que les notaires, les experts comptable, les avocats, les banques, les agents immobiliers, les constructeurs, etc…

QUEL EST LE RÔLE DE O'COURTIER ?

Le courtier, connu aussi sous le nom d’intermédiaire, est mandaté par le client pour trouver les meilleures offres suivant ses besoins. Il est reconnu par l’Etat pour faire son métier grâce à son expérience et ses formations.

Dans un marché très concurrentiel et très difficile à comprendre, le courtier, spécialiste et qualifié du domaine bancaire, vous aide, vous conseille et vous accompagne dans vos démarches pour répondre au plus juste de vos besoins.

Le courtier doit être indépendant afin de répondre impartialement à la demande de ses clients. De ce fait, il pourra être plus proche d’eux pour défendre leurs intérêts. Le vrai courtier indépendant à l’obligation d’amener plusieurs propositions à ses clients.

Vérités sur le métier de courtier

Souvent méconnu, le métier de courtier peut aussi être l’objet d’un certain nombre d’idées reçues. Faisons ici le point sur certaines d’entre-elles et rappelons quelques vérités utiles :

Le recours à un courtier permet de mettre toutes les banques en concurrence et d’obtenir des taux avantageux.

Quand vous faites appel à un courtier vous bénéficiez tout d’abord d’un gain de temps. En effet, vous n’avez pas à rencontrer, vous-même, toutes les banques une par une. Mais faire appel à un courtier implique également un gain d’argent car, par leur connaissance du secteur et du marché, mais aussi par l’effet du nombre de dossiers présentés en banque, le courtier obtient des taux d’emprunts attractifs.

Lorsque vous lui avez apporté toutes les informations nécessaires à l’évaluation du dossier (actif, passif, revenu, stabilité d’emploi, etc.), il pourra évaluer la valeur maximale du prêt qu’il est possible de contracter, la somme qu’il faut consacrer aux versements hypothécaires et aux autres obligations financières, ainsi que celle qu’il faut verser comme mise de fonds (apport).

Chaque courtier possède un statut d’intermédiaire en opération bancaire et reste couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle.

En outre, depuis 2013, les courtiers doivent être enregistrés auprès de l’ORIAS.

Enfin, pour vous prémunir de tout acte frauduleux, gardez bien en tête que conformément à la loi, aucune avance ou chèque de caution ne peut vous être demandé. Jusqu’à acceptation de votre dossier, vous n’aurez rien à payer.

Une rémunération de la part du client : les courtiers facturent à leurs clients des frais de courtage, qui correspondent à l’apport d’informations de marché au client, à la préparation de son dossier, à l’analyse comparative des offres, à la proposition d’une mensualité avantageuse comprenant les frais de courtage, au conseil et à l’accompagnement tout le long de la mise en place du prêt.

Parfois une commission bancaire : à chaque prêt accordé par l’intermédiaire d’un courtier, les banques reversent parfois une commission. Elle est la contrepartie d’un travail d’apport de clients, et couvre des frais de commercialisation/distribution que la banque n’a, de fait, pas supporté avec le courtier.

Il est déconseillé de faire appel en même temps à plusieurs courtiers, car étant donnés que tous les courtiers ont les mêmes interlocuteurs bancaires et que l’institution bancaire ne fait qu’une seule proposition, chaque courtier ne pourra pas mettre en concurrence toutes les banques.

De ce fait, vous n’aurez jamais la meilleure proposition possible entre vos mains.

Comme pour la mise en concurrence entre courtier, il est déconseillé d’aller voir vous même les banques en direct, car ce sont des banques que nous pourrons plus mettre en concurrence avec les autres du fait que chaque organisme bancaire ne fait qu’une seule proposition pour chaque dossier.

De ce fait, vous n’aurez jamais la meilleure proposition possible entre vos mains.

FAUX : Indépendant de tout établissement bancaire, O ‘courtier a pour seul objectif de négocier votre crédit dans les meilleures conditions pour vous. Et si nous présentons votre dossier à plusieurs organismes bancaires et financiers, nous veillons à privilégier toujours l’aboutissement de votre dossier auprès de votre banque actuelle. Chez nous, pas de simulation, le courtier est un vrai bras droit. Toutes les banques à une seule adresse !

FAUX : Passer par un courtier a un coût : c’est un professionnel qui se rémunère en partie auprès du particulier et en partie auprès de la banque avec laquelle le crédit sera convenu. La rémunération est intégrée au plan de financement et donc transparente pour vous. Le gain est dans tous les cas supérieurs au coût de la prestation de O ‘courtier. Cette dernière est, en outre, diluée dans le coût total du prêt.

VRAI : C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle on passe par un courtier. En plus, O ‘courtier vous promet un réel accompagnement tout au long de la démarche (nous vous proposons même d’être à vos côtés le jour de la signature avec la banque) et d’un traitement personnalisé de votre dossier.

FAUX : Le rôle d’un courtier est de jouer les intermédiaires entre vous et les banques. S’il parle le même langage que la banque pour négocier les meilleures conditions pour votre dossier, votre conseiller O ‘courtier vous explique avec pédagogie et transparence en quoi consiste sa démarche. En toute simplicité.

QUI SERA LE MEILLEUR POUR VOUS ?

INTERESSé(e) pour créer votre agence O'courtier ?

Rejoignez un groupe en plein essor centré sur l’esprit d’équipe et la relation de proximité avec le client :)

Copyright © 2019 : O’courtier - Courtier en prêt immobilier, défiscalisation, placement - Tout droits réservés - MENTIONS LÉGALES

Fermer le menu