C’est le moment de miser sur l’immobilier pour réduire ses impôts

Payer moins d'impôts tout en réalisant un investissement immobilier rentable et en se constituant un patrimoine, voilà qui est tentant et réalisable.

Selon l’Insee, début 2018, 61,7 % des ménages possédaient un bien immobilier, que ce soit leur résidence principale ou un autre logement. La pierre reste d’ailleurs une valeur refuge pour 68 % des Français, comme le révélait un récent sondage d’Ifop*. Et le contexte est pour le moins favorable, puisque les taux d’emprunt immobilier n’en finissent pas de baisser : en avril 2019, le taux moyen s’élevait à 1,35% d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Au-delà de son aspect sécurisant, l’immobilier peut permettre de réaliser un investissement rentable, tout en réduisant ses impôts. Afin de répondre au mieux au besoin de logement, les pouvoirs publics n’ont eu en effet de cesse, ces dernières années, d’encourager l’investissement immobilier locatif par le biais de diverses lois de défiscalisation. Pinel, Cosse, Malraux, Censi-Bouvard, statut du loueur meublé, sans oublier le récent amendement Denormandie… 

PARTAGEZ L'ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn

Copyright © 2019 : O’courtier - Courtier en prêt immobilier, défiscalisation, placement - Tout droits réservés