votre CONSEILLER DE PROXIMITé

Un courtier indépendant, à votre écoute !

Nous vous accompagnons personnellement dans toutes les étapes de votre projet immobilier ou financier.
À l’écoute de vos besoins, nous vous proposons un suivi adapté et sur-mesure, avec des solutions claires et efficaces.

Les rendez-vous se font uniquement sur prise de rendez-vous, que ce soit à l’agence ou à votre domicile, selon ce qui vous convient le mieux.

Contactez-nous par téléphone, par mail ou prenez rendez-vous en ligne pour organiser votre rencontre.

VOS AVANTAGES

GAIN DE TEMPS

Toutes les démarches et négociations sont prises en charge, pour que votre projet avance rapidement et sereinement.

ÉCONOMIE

Notre expertise et l’accès à toutes les banques vous permettent de négocier les meilleurs taux et conditions.

EXPERTISE

Fort de plus de 10 ans d’expérience, nous vous accompagnons personnellement à chaque étape pour sécuriser votre financement.

CONSEIL PERSONNALISÉ

Chaque projet étant unique, nous vous fournissons des recommandations adaptées à votre situation, pour prendre les meilleures décisions.

L’EXPERTISE O’COURTIER

Notre négociation à votre service

En tant que courtier indépendant, nous négocions directement auprès des banques et compagnies d’assurances pour vous obtenir les meilleures conditions possibles.

Nos objectifs :

  • Optimiser vos conditions financières : grâce à notre expérience, notre connaissance du marché et notre expertise patrimoniale, nous maximisons vos chances d’obtenir le meilleur taux.

  • Respecter toutes les réglementations : chaque démarche est réalisée conformément aux normes et sécurisée.

  • Apporter une expertise personnalisée : chaque dossier est unique, et nous vous accompagnons pas à pas pour que votre projet avance en toute sérénité.

QUI SERA LE MEILLEUR POUR VOUS ?

QUEL EST LE RÔLE DE O'COURTIER ?

Le courtier, connu aussi sous le nom d’intermédiaire, est mandaté par le client pour trouver les meilleures offres suivant ses besoins. Il est reconnu par l’Etat pour faire son métier grâce à son expérience et ses formations.

Dans un marché très concurrentiel et très difficile à comprendre, le courtier, spécialiste et qualifié du domaine bancaire, vous aide, vous conseille et vous accompagne dans vos démarches pour répondre au plus juste de vos besoins.

Le courtier de chez O’COURTIER répond impartialement à la demande de ses clients. De ce fait, il pourra être plus proche d’eux pour défendre leurs intérêts.

Vérités sur le métier de courtier

Souvent méconnu, le métier de courtier peut aussi être l’objet d’un certain nombre d’idées reçues. Faisons ici le point sur certaines d’entre-elles et rappelons quelques vérités utiles sur le métier de courtier en crédit immobilier :

Le recours à un courtier permet de mettre toutes les banques en concurrence et d’obtenir des taux avantageux.

Quand vous faites appel à un courtier vous bénéficiez tout d’abord d’un gain de temps. En effet, vous n’avez pas à rencontrer, vous-même, toutes les banques une par une. Mais faire appel à un courtier implique également un gain d’argent car, par leur connaissance du secteur et du marché, mais aussi par l’effet du nombre de dossiers présentés en banque, le courtier obtient des taux d’emprunts attractifs.

Lorsque vous lui avez apporté toutes les informations nécessaires à l’évaluation du dossier (actif, passif, revenu, stabilité d’emploi, etc.), il pourra évaluer la valeur maximale du prêt qu’il est possible de contracter, la somme qu’il faut consacrer aux versements hypothécaires et aux autres obligations financières, ainsi que celle qu’il faut verser comme mise de fonds (apport).

Chaque courtier possède un statut d’intermédiaire en opération bancaire et reste couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle.

En outre, depuis 2013, les courtiers doivent être enregistrés auprès de l’ORIAS.

Une rémunération de la part du client : les courtiers facturent à leurs clients des honoraires de courtage, qui correspondent à l’apport d’informations de marché au client, à la préparation de son dossier, à l’analyse comparative des offres, à la proposition d’une mensualité avantageuse comprenant les honoraires de courtage, au conseil de la mise en place du prêt.

Parfois une commission de l’organisme bancaire ou de la compagnie d’assurance : à chaque prêt accordé par l’intermédiaire d’un courtier, les banques reversent parfois une commission. Elle est la contrepartie d’un travail d’apport de clients, et couvre des frais de commercialisation/distribution que la banque n’a, de fait, pas supporté avec le courtier.

Il est déconseillé de faire appel en même temps à plusieurs courtiers, car étant donnés que tous les courtiers ont les mêmes interlocuteurs bancaires et que l’institution bancaire ne fait qu’une seule proposition, chaque courtier ne pourra pas mettre en concurrence toutes les banques.

De ce fait, vous n’aurez jamais la meilleure proposition possible entre vos mains.

Comme pour la mise en concurrence entre courtier, il est déconseillé d’aller voir vous même les banques en direct, car ce sont des banques que nous pourrons plus mettre en concurrence avec les autres du fait que chaque organisme bancaire ne fait qu’une seule proposition pour chaque dossier.

De ce fait, vous n’aurez jamais la meilleure proposition possible entre vos mains.

FAUX : O ‘courtier a pour seul objectif de négocier votre crédit dans les meilleures conditions pour vous. Et si nous présentons votre dossier à plusieurs organismes bancaires et financiers, nous veillons à privilégier toujours l’aboutissement de votre dossier auprès de votre banque actuelle. Chez nous, le courtier est un vrai bras droit. Toutes les banques à une seule adresse 

FAUX : Passer par un courtier a un coût : c’est un professionnel qui se rémunère en partie auprès du particulier et en partie auprès de la banque avec laquelle le crédit sera convenu. La rémunération est intégrée au plan de financement et donc transparente pour vous. Le gain est dans tous les cas supérieurs au coût de la prestation de O ‘courtier. Cette dernière est, en outre, diluée dans le coût total du prêt.

VRAI : C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle on passe par un courtier. En plus, O ‘courtier vous promet un réel accompagnement tout au long de la démarche (nous vous proposons même d’être à vos côtés le jour de la signature avec la banque) et d’un traitement personnalisé de votre dossier.

FAUX : Le rôle d’un courtier est d’être l’intermédiaires entre vous et les banques. S’il parle le même langage que la banque pour négocier les meilleures conditions pour votre dossier, votre conseiller O ‘courtier vous explique avec pédagogie et transparence en quoi consiste sa démarche. En toute simplicité.